Pèlerinage annuel incontournable pour la saison de rallye de Patrice Fabre, la Ronde de la Durance marque sa réapparition au calendrier de la Coupe de France 2017.

Nouvelle édition et nouveau parcours, cette année deux nouvelles spéciales font leurs apparitions sur le road book. En plus des traditionnelles spéciales de Lambesc-Charleval La Roque-Lambesc avec les fameuses bosses, la Ronde de la Durance mettra cap à l’Est pour deux nouvelles spéciales du coté de Saint Paul Lez Durance. « Je suis très content de découvrir deux nouvelles spéciales, cela relance un peu les cartes et donne un profil relativement varié pour un rallye régional » déclare Patrice.

Niveau ambition, Patrice conserve son objectif du début de saison à savoir accumuler un maximum de points pour se qualifier pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes qui rappelons le, se tiendra à Marseille en Octobre. « Nous avons eu un début de saison difficile, lors du rallye du Valespir, nous avons dû renoncer sur problème mécanique entre la première et la deuxième spéciale […] Franchir la ligne d’arrivée est l’objectif principal à chacune de mes courses, sans cela impossible de scorer des points […] Pour la Ronde de la Durance, je serai au volant de la Peugeot 208 T16 de l’équipe Espagnole Calm Competitio […] Anaïs Reyne sera pour la première fois ma copilote »

Ronde de la Durance est synonyme de victoire pour Patrice, il s’est imposé deux fois en 2011 et 2013 au volant de la 207 Super 2000. A Noter également de nombreux podiums. « La ronde de la Durance me rappelle d’excellents souvenirs, j’ai gagné deux fois ici. Cette année l’objectif sera bien sûr la victoire mais de nombreux « jeunes » pilotes particulièrement bien préparé se sont également donné rendez-vous, en étant réalistes, nous espérons un podium au classement général »

Rendez-vous donc à La Roque-d’Anthéron dans les Bouches du Rhône pour suivre la Peugeot 208 T16 du 13 au 14 Mai.