Fort de sa 4ème place en PACA lors de la Ronde de la Durance, Patrice Fabre enchaîne les courses avec le Rallye du Saint Emilion ce week-end.

Après les premiers points marqués en vue de la finale de la Coupe de France des Rallyes le week-end dernier, Patrice déclare « La Ronde de la Durance s’est très bien passée, nous sommes partis prudemment, peut-être trop lors de la première journée, je ne me sentais pas en confiance avec mes notes. Nous avons rectifié cela pour la deuxième journée où les sensations et les chronos étaient au rendez-vous. ».

Après cet événement réussi, Patrice met cap à l’Ouest dans la commune de Puisseguin en Gironde pour le Rallye du Saint Emilion. « Ce sera une première pour moi, j’en ai entendu d’excellents échos, alors je me suis dit pourquoi pas essayer […] Je cherchais à faire une course assez rapidement après la Ronde de la Durance pour ne pas « perdre la main », le Rallye du Saint Emilion s’est donc imposé comme une évidence ».

Depuis plusieurs années maintenant, Patrice Fabre associé à la société Marc Dorcel, organise des opérations de promotion sur les manches de la Coupe de France des Rallyes. Le Rallye du Saint Emilion marquera la première de cette nouvelle année avec la présence de deux Dorcel Girl; Jessie Volt et Cara Saint Germain. De plus, la Peugeot 208 T16 arborera sa nouvelle robe réalisée par la société Stick Line.

Coté sportif, le pilote du sud de la France sera l’unique représentant de Peugeot avec la traditionnelle 208 T16 de l’équipe espagnole Calm Competitio. Il aura fort à faire face à une concurrence notamment représentée par cinq Skoda Fabia R5. « La Ronde de la Durance s’est très bien passé, je me sens bien dans la 208 T16 et je commence à bien comprendre son fonctionnement […] Avec Dimitri Baudry mon copilote pour l’occasion, l’objectif sera de scorer le plus de points possible.»

Rendez vous donc à Puisseguin, ce samedi 27 mai, pour suivre la Peugeot 208 T16 numéro cinq sur 138 kilomètres de chronos répartis en 12 spéciales.